Rasage

Rasage

Le rasage est une habitude à prendre pour éliminer les poils qui surplombent votre visage. Indolores, les rasoirs actuels vous procurent une peau nette en seulement quelques passages. Sur peau sèche, humide ou même sous la douche, ces appareils sont conçus pour vous permettre une utilisation quotidienne, et surtout agréable. Les irritations ne sont que de lointains souvenirs avec des produits conseillés aux peaux sensibles, sans aucune contrainte. Voyons ensemble la meilleure méthode pour atténuer votre pilosité tout en douceur.

 

Quel rasoir est fait pour vous ?

Il existe une large gamme de rasoirs dans le commerce, chacun a ses spécificités selon votre usage et votre type de peau.

 

Le rasoir manuel

Cet accessoire traditionnel est fortement répandu dans le monde, par son faible encombrement, sa simplicité et sa précision. Un rasoir mécanique est recommandé pour les personnes qui ont les bons gestes puisqu’il est susceptible de provoquer davantage de coupures. Le faible prix est aussi un avantage pour les personnes qui se rasent occasionnellement ou qui ont besoin d’un rasoir lors d’un voyage par exemple. Coupe-chou, jetable ou à tête interchangeable, vous n’avez que l’embarras du choix.

 

Le rasoir électrique

Sa vitesse et sa performance en font un allié beauté de premier choix pour les hommes. Les risques d’écorchure sont minimes avec cet outil très puissant. Il existe des rasoirs à grille qui protègent les peaux sensibles du contact de la lame, et sont plus efficaces sur les barbes denses. Autre produit sur le marché, le rasoir rotatif qui permet de passer sur les zones plus difficiles d’accès et est idéal pour les barbes naissantes ou les personnes imberbes.

 

La tondeuse à barbe

Si vous ne souhaitez pas un rasage de près et que vous souhaitez tailler de façon créative votre pilosité faciale, vous pouvez utiliser une tondeuse. Dotée de plusieurs sabots, vous pourrez tailler votre barbe comme vous le souhaitez, au millimètre près. Certaines sont polyvalentes et permettent à la fois de couper votre moustache, mais aussi de changer de coupe de cheveux.

 

Se raser, une routine beauté régulière

Pour le travail ou pour une sortie, un rasage propre est de mise. Notre gamme de rasoirs vous propose d’enlever vos poils de façon intégrale, en vous permettant une expérience de rasage optimale. 

 

Simple d’utilisation

Les rasoirs électriques à grille et rotatifs s’adaptent à votre barbe pour vous offrir un rasage net et évitent les blessures matinales. La plupart des appareils sont sans fil, ce qui vous permet une certaine flexibilité de mouvement. Si vous avez une peau réactive, certains modèles sont équipés d’un distributeur de crème hydratante qui est diffusée à chaque passage. Votre peau vous remerciera !

Avec une tondeuse, il vous suffit de sélectionner le sabot correspondant à la longueur souhaitée, de brancher l’appareil et de le passer sur votre barbe.

 

 

Une grande précision

Les instruments de rasage permettent de couper ou dessiner vos poils de manière rigoureuse, pour que les contours de votre barbe soient bien définis. Pour cela, les rasoirs rotatifs sont équipés de têtes rondes avec des lames circulaires pour pouvoir passer dans certaines zones telles que le cou et les pattes. Elles épousent chaque courbe de votre visage, pour un rasage irréprochable. En ce qui concerne la tondeuse à barbe, elle dessine votre moustache, vos pattes et votre barbe selon vos envies. Vous pourrez changer de style chaque semaine si vous le souhaitez.

 

Autonomie

Pour les rasoirs rechargeables et sur secteur, leur autonomie vous permet un certain confort d’usage. En effet, une autonomie élevée (plus de 50 minutes) est une bonne option, vous pourrez ainsi attendre quelques semaines avant de devoir le recharger. Certains appareils proposent même un temps de charge rapide, pour le recharger en quelques minutes seulement. Un gain de temps très appréciable pour les personnes pressées ! Les tondeuses à barbe ont une autonomie variable entre 40 minutes et deux heures, ce qui ne nécessite pas un rechargement régulier.

 

Technologie

Certains modèles sont étanches et offrent la possibilité de vous raser sur une peau sèche, une peau humide ou bien mouillée. Cela vous offre un gain de temps puisque vous pouvez l’utiliser sous la douche. Ce type de rasoir est recommandé aux peaux sensibles puisque votre peau sera moins sujette aux irritations, puisqu’elle sera humide ou même préparée au rasage avec du gel ou de la mousse.

Les rasoirs rotatifs peuvent être aussi multidirectionnels, et s’acclimatent parfaitement aux contours de votre visage, selon sa forme, ses angles et sa pilosité.

Actuellement, certains rasoirs électriques proposent une technologie innovante de reconnaissance faciale. Ils s’adaptent ainsi à la densité de votre barbe à chaque mouvement et permet un rasage plus performant.

 

Dans les nouvelles options, il existe des produits avec un affichage LED qui indiquent le niveau de charge, d’autonomie, de changement de têtes mais aussi de rappel de lavage de l’appareil.

 

Facile à nettoyer

Votre instrument de rasage est un accessoire de votre routine beauté, il doit donc être nettoyé régulièrement. Il vous suffit d’ouvrir votre rasoir et de passer une petite brosse qui est généralement fournie avec l’appareil. Les modèles waterproof vous permettent de passer les têtes et les grilles sous l’eau, pour davantage de simplicité. Vous pouvez même les utiliser ainsi sous la douche, pour ne plus avoir à nettoyer votre lavabo après votre rasage matinal. Si vous voulez gagner du temps, privilégiez des modèles avec nettoyage automatique, tels que ceux avec un socle nettoyant. Votre rasoir sera ainsi bien entretenu avec une bonne hygiène, sans le moindre effort de votre part. Il vous suffira de changer les cartouches de nettoyage de temps en temps.

 

Nos précautions

Avant toute chose, si vous souhaitez acheter un nouveau rasoir, il faut que votre peau s’habitue. N’hésitez pas à utiliser un gant humide sur votre visage avant le rasage, afin de détendre votre poil et votre peau. Lubrifiez les lames régulièrement avec de l’huile pour qu’elles restent bien tranchantes, et ainsi éviter de faire de nombreux passages. Les blocs couteaux, les grilles perforées ainsi que les têtes rotatives doivent être changées tous les ans, parfois deux, selon votre type de barbe et la fréquence de rasage.

Nos Produits Beauté Santé Bien-être

Par ordre décroissant
Nos Produits Beauté Santé Bien-être

Par ordre décroissant
3